• Menu
  • Menu

L’histoire

À travers de nombreux récits et images, Breizh Adventures World à pour objectif de vous offrir une fenêtre sur le monde par le biais de quelques témoignages vécus par un jeune aventurier breton en recherche perpétuelle de Vie. Mais avant de partir pour de bon à l’aventure, je dois vous raconter l’histoire de celui qui est à la base de ce site, mon histoire :


« I never loose, I win or I learn. » Nelson Mandela



Moi c’est Kevin Brault, je suis née à Fougères, une petite commune situé en Bretagne, dans une modeste famille le 22 juillet 1995. Je suis le deuxième d’une fratrie de trois frères. J’ai grandi et passé toute la première partie de ma vie à dans ma ville natale, un joyeux apprentissage de la vie. Depuis ma plus tendre enfance, je rêve d’aventure, à l’instar d’un Alexandre Selkirk, plus connu sous le nom de Robinson Crusoé. Mais c’est seulement quelques années plus tard que je découvre l’aventure, inspiré par ces hommes et ces femmes qui vont à la découverte du monde et qui repoussent leurs limites, que ce soit à vélo, à pied ou encore en montgolfière, à l’image d’Antoine de Maximy, Mike Horn, Sylvain Tesson, Bertrand Piccard ou encore Sarah Marquis. 


Les années passent, le bac en poche, je décide de me lancé dans des études supérieurs. C’est pas fait pour moi et je m’en rend compte assez rapidement mais je persiste et vais jusqu’au bout, deux ans plus tard, le verdict tombe, je rate l’examen. Et ce fut le déclic, il était temps pour moi d’écouter cette petite voix en moi. Chose faite le 15 juillet 2016, après avoir acheté un sac à dos, le nécessaire de camping, de bonne chaussure et avec 150€, je m’en vais sur les chemins de France, seul, à pied et en autonomie, pour découvrir, pour apprendre MAIS surtout pour prendre le temps. 80 jours et 2600km plus tard, me voila de retour à la maison, quelques kg en moins, le teint bronzé mais surtout l’esprit libre. La satisfaction d’avoir réaliser quelque chose de grand pour moi, la chance d’avoir pu me retrouver seul face à moi même, des heures durant à réfléchir à tout un tas de chose, en partie à l’avenir. De cette aventure, j’en tirerai une véritable leçon, et dorénavant je saurait ce que je veux pour l’avenir, à l’instar des mes aventuriers préférés, je veux faire de ma vie une aventure.


L’année suivante, 8 mois après être revenu de mon premier périple, je m’élance à nouveau sur les routes de France, toujours à pied mais cette fois ci en course à pied. Le but est simple, longer les frontières française. Je planifie donc mon itinéraire et je me prépare physiquement. Le 14 mai 2017, le départ est donné de Fougères. 110 jours d’aventure, une petite blessure, 86 jours de course avec une moyenne d’un marathon par jour. Ce périple se conclura à Fougères le 14 septembre 2017. Une aventure qui confirmera mon gout pour le voyage et pour le dépassement de soi. Une aventure sportive mais AVANT tout une aventure humaine avec des rencontres incroyables. J’aime aller à la rencontre des gens, pour ce qu’ils m’apportent, car en les rencontrant eux, je me rencontre moi même, et c’est peut-être ça la plus belle rencontre, celle avec soi-même.


La suite semble être une évidence, après la France, je décide d’aller voir ailleurs. Le 1er aout 2019, après une année et demie de préparatif, je m’en vais de nouveau à l’aventure, destination : le Monde. Un itinéraire de 70000km qui me fera traversé l’Europe dans un premier temps, viendra ensuite l’Asie, les Amériques pour finir par l’Afrique. Par quel moyen ? Le vélo bien sur, ce moyen de transport est venu à moi comme une évidence, car économique et à la fois rapide mais assez lent pour pouvoir vivre ce voyage à 100%. Mais la principale des raisons est que celui-ci est en total accord avec mes convictions les plus profondes, et notamment celle du respect. Le respect de soi, des autres et bien entendu de mère nature. 


« C’est bien la pire folie d’être sage dans un monde de fous. » Erasme

0 Partages